Les principes de base pour comprendre le tarot de Marseille

0 Comments

Le tarot de Marseille est une discipline qui séduit plus d’un. Entre les techniques de tirage et l’interprétation des cartes, il compte toutefois quelques mystères. Découvrez les principes de base du tarot pour apporter des réponses à vos questions.

En quoi consiste le tarot de Marseille ?

Issu d’une légende égyptienne, le tarot a traversé le temps et est encore utilisé dans la civilisation moderne. Le tarot de Marseille est destiné à la prise de conscience de soi, sachant qu’il dévoile l’histoire de chacun. Pour en savoir davantage, visitez le site ABC-Tarot. Le principe se base sur l’interprétation de messages ésotériques à partir d’un jeu de cartes, également appelé arcanes. Les cartes sont donc réparties en 2 groupes, à savoir les arcanes majeurs et les arcanes mineurs. Les premiers sont constitués par un jeu de 22 cartes, interprétant les cycles de la vie. De leur côté, les arcanes mineurs apportent des compléments d’informations.

À la différence de la voyance, le tarot requiert un sens logique, en plus de l’intuition. Il y a des étapes clés pour une bonne lecture du tarot. Il existe d’ailleurs une discipline destinée à la maîtrise de la lecture du tarot appelée taromancie. Le principe consiste à étudier les cartes afin de pouvoir donner une interprétation correcte. Toutefois, certains pratiquants utilisent le tarot de Marseille dans un but uniquement divertissant. Il est donc courant de le trouver au cours des soirées entre amis.

Comment se déroule une séance de tarot de Marseille ?

La séance de tarot de Marseille passe par une phase préparatoire avant de se lancer dans l’interprétation des cartes. Il est notamment nécessaire d’instaurer une ambiance apaisante pour favoriser le relâchement. Par la suite, effectuez les étapes nécessaires à savoir :

• Mélanger les cartes 7 fois du côté pile pour transmettre les ondes ;
• Couper les cartes avec la main gauche ;
• Déposer les cartes de manière à pouvoir effectuer les tirages. Les tirages peuvent être en ligne, en croix, etc. ;
• Poser la question qui requiert une interprétation ;
• Interpréter les cartes en restant concentré et objectif.

Il est à noter que le message se base sur l’interprétation des 22 arcanes majeurs, dont chacun a une signification propre.

Quelle est la signification des arcanes ?

Les arcanes bénéficient d’un numéro allant de I à XXII, à l’exception du mat. Ceux-ci peuvent transmettre un message positif, négatif ou ambivalent. La première carte, qui est le bateleur, est une carte positive, signifiant que vous avez les cartes en main et qu’une opportunité s’offre à vous. La carte numéro 3 ou impératrice renvoie un message tout aussi positif, étant donné qu’elle évoque la générosité, la créativité et la volonté. Le message est donc de suivre le même chemin vu qu’il s’agit de la bonne direction. L’empereur représente la responsabilité et la loyauté. Cette carte exprime donc la réussite ou que vos efforts seront récompensés.

De leur côté, les cartes 12, 15 et 16 sont plutôt négatives. La carte numéro 12 représente le pendu, ce qui met en évidence une impuissance face à une situation donnée. Chaque situation peut cependant être renversée en prenant des initiatives. La carte numéro 15 représente le diable. Il s’agit d’un avertissement vous invitant à la prudence. Les cartes ambivalentes, quant à elles, peuvent envoyer différents messages, d’où l’importance de se concentrer sur les interprétations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *