Zodiaque chinois : calculer le signe astrologique et l’élément

0 Comments

Souhaitez-vous connaître votre signe astrologique chinois ? Aimeriez-vous connaître l’élément qui vous définit ? Si c’est le cas, cet article est fait pour vous ! Il va vous détailler le zodiaque chinois.

Le début d’année chinois

Le calendrier chinois diffère du calendrier grégorien. Parmi ces différences, on trouve le Nouvel An. Pour eux, l’année commence en effet une fois que le solstice d’hiver prend fin. D’autre part, le calendrier grégorien est solaire. De son côté, le calendrier chinois est lunaire. De ce fait, leur Nouvel An dépend entièrement de la lune et il varie chaque année. Généralement, le Nouvel An chinois se trouve vers la fin de janvier. Le Tigre, par exemple, sera dans toute sa puissance l’année prochaine, c’est-à-dire en 2022. La vie sentimentale, professionnelle, sociale et financière d’une personne peut être aussi déterminée grâce à ses signes astrologiques. Afin de mieux connaître votre signe, plusieurs sites sont alors à votre disposition.

Le fonctionnement du zodiaque chinois

L’horoscope chinois est très particulier. Il effectue un cycle de 12 années et comprend 12 signes. Ces signes sont représentés par des animaux. Tous les deux ans, on assiste aussi au changement cosmique d’un signe. Grâce à ses deux années, on peut alors déterminer les éléments de chaque animal. Ces cinq éléments complémentaires sont le bois, le feu, la terre, le métal, et l’eau. Pour connaître votre animal ainsi que votre élément, vous devez ainsi vous référer à votre date de naissance. En outre, il y a un autre point qui rend l’horoscope chinois si particulier. L’année de votre naissance est en fait prise en compte, avec le jour et le mois. Chaque personne a donc un signe astrologique en fonction de sa date exacte de naissance et non de son anniversaire. Son signe sera représenté par un animal accompagné d’un élément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *