Les heures de prière des musulmans

Dans l’islam, les heures de prières sont d’une grande importance. Elles permettent d’accorder du temps à Allah. Voilà pourquoi, les musulmans prient 5 fois en une journée, et ce, à différents moments. L’horaire de prière est déterminé selon un calcul simple. Aucun croyant ne doit le minimiser.
Comment sont calculées les heures de prière des musulmans ?
Le calcul est plutôt complexe. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous rendre sur cette page. Cela ne vous empêche pas de chercher à comprendre le mode de calcul, surtout si vous êtes pratiquant. Dans une localité donnée, l’heure de l’appel à la prière est fixée sur la base de la latitude et la longitude. L’endroit où vivent les musulmans détermine donc leurs heures de prière. Pour trouver l’heure des prières, vous devez d’abord connaître les heures du lever et du coucher du soleil. Ensuite, vous ajoutez 30 minutes à chaque degré d’éloignement de votre ville par rapport à la Mecque. Ensuite, vous soustrayez 3 heures à chaque degré d’éloignement.
Pour bien calculer l’horaire de prière islamique, il faut tenir compte du calendrier musulman. Ce dernier comporte un système intégré d’années bissextiles. À titre de comparaison, dans les calendriers grégoriens utilisés dans la plupart des pays du monde, c’est tous les quatre ans. Les mois de chaque année de ce calendrier religieux, comptent en principe 29 jours. Toutefois, certaines années en comptent moins. Il est alors nécessaire d’ajouter un jour à décembre ou à fin janvier (selon l’endroit où vous vivez).
Quelle est l’importance des 5 prières ?
Dans l’islam, un musulman doit accomplir quotidiennement cinq prières conformément à ce que lui a ordonné Allah :
– la prière du Fajr (aube) ;
– la prière de Zuhr (midi) ;
– la prière d’Asr (après-midi) ;
– la prière de Maghrib (coucher du soleil) ;
– la prière d’Isha (nuit).
Ces cinq prières quotidiennes jouent un rôle fondamental dans la vie des musulmans. En effet, elles contribuent à forger leur caractère. Elles les aident à établir des relations avec les autres. Par-dessus tout, elles leur permettent de se concentrer sur Allah et ses commandements. C’est d’ailleurs surtout pour cela que chaque croyant est convié à ne pas manquer l’horaire de prière. À la clef, il y a une promesse de vie se déroulant dans la sérénité et la prospérité.