Le don de voyance : est-ce héréditaire ou non ?

0 Comments

En dépit du fait que les technologies apportent des explications rationnelles sur tout, les voyants restent populaires. La question serait de savoir si les personnes qui ont le don de voyance sont génétiquement disposées pour l’art divinatoire ou non.

Oui, le don de voyance se transmet entre générations

À la question le don de voyance est-il héréditaire, la réponse est oui sans ambigüité. Dans 90% des cas, les personnes disposées à pratiquer un art divinatoire ont des parents ou de grands parents qui ont même été voyants. Puis, même si les gènes qui prédisposent à la voyance sont loin d’être isolés, l’environnement familial joue un rôle important. Un enfant dont le père ou la mère connait très bien le Tarot peut facilement devenir un as de la cartomancie.

La médiumnité est une manifestation de la réincarnation

Une autre explication de l’origine de don de voyance s’appuie sur la réincarnation de l’âme. Ce dernier quitterait un corps pour venir animer un autre. Alors, certaines de ses facultés dans la vie antérieure vont rester. Les théories avancent que le simple fait d’être né dans une famille de voyants ne vient pas d’un hasard. L’exactitude de ces propos reste encore à prouver. Dans tous les cas, cela relève davantage de spiritualité que de sciences.

Des facultés en sommeil qu’il faut réveiller

Une troisième explication indique que chaque être humain a sa part de don à la voyance. Il revient à chacun de réveiller les aptitudes à prédire l’avenir. Le potentiel de médiumnité sommeille en chacun, mais il reste à découvrir quel art divinatoire il faudra apprendre et pratiquer. Il se peut également que les facultés se fassent discrètes au point d’être indétectables. Il faudra alors un choc émotionnel fort ou un traumatisme physique pour éveiller les talents cachés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *